picture of the encyclopedia
previous next
Focus
Version 0.81 comes with a new web design! Please allow popups for navigation.

TSE


The Satellite Encyclopedia est écrit par Jean-Philippe Donnio (Tag's Broadcasting Services) et publié par TBS INTERNET, © tous droits réservés, 1993-2018.

Ce document fut nommé second meilleur shareware français 1995 catégorie Home and Hobby par Ziff Davis.

A lire également en français :
Licence d'utilisation - Bons de commande


Philosophie de cette encyclopédie


Cette encyclopédie a pour but de rassembler de l'information dans un document simple d'emploi. Les contributions sont bien venues.... Vous pouvez même devenir un co-auteur de TSE comme Jean-Jacques Serra qui s'occupe de la section des lanceurs! Cette encyclopédie est publiée tous les 3/4 mois environ. Ce logiciel n'est donc pas une version finale.

Si vous êtes un spécialiste du satellite, un opérateur ou un constructeur satellite, une organisation spatiale, nous serons très heureux d'entrer en contact avec vous. Si pour une raison ou une autre vous pensez que vos satellites ne sont traités correctement, comprenez que nous ne travaillons qu'à partir d'information que nous possédons. Si vous voulez améliorer les choses, envoyez nous directement vos informations.

Si vous êtes l'auteur d'un livre ou logiciel en rapport avec les satellites ou si votre organisation publie un magazine ou lettre d'information en rapport avec l'Espace et le satellite, consultez notre offre spéciale dans la licence.


La règle du jeu


Ce logiciel est en libre essai, c'est un shareware : vous pouvez donc l'essayer gratuitement pendant SEPT jours, ensuite vous devez soit vous enregistrer soit l'effacer. La version shareware est limitée pour tenir sur une disquette 3,5". De ce fait de nombreuses cartes PIRE et le programme Cosmos ne sont pas inclus. C'est pourquoi vous verrez des erreurs en activant ces éléments.

Si vous utilisez The Satellite Encyclopedia après la période d'essai ou à des fins commerciales, vous DEVEZ vous enregistrer. La version enregistrée comprend:

Le fichier complet avec :
500 cartes PIRE
la liste des satellites sur l'orbite de Clarke
un calendrier des lancements futurs et des satellites concernés
les programmes Russes
toutes les pages et cartes (liens cassés) non disponibles dans cette version

TSE est comme un magazine: la version shareware est comparable à un magazine que vous lisez en kiosque. Achetez ce magazine est comme enregistrer votre version de TSE. Et si vous enregistrez TSE avec l'abonnement vous obtenez 4 numeros de TSE consécutifs... ce qui revient à s'abonner à un magazine traditionnel. Bref c'est pas sorcier ! Reportez vous à la licence pour tous les détails.

Bien que toutes les précautions aient été prises lors de la compilation de ces informations, l'éditeur n'est pas responsable des erreurs ou omissions. De même l'éditeur ne peut être tenu responsable de conséquences de l'utilisation des informations contenues dans cette encyclopédie. Merci de nous signaler toute erreur ou omission.


Comment vous procurer la dernière version disponible ?


1°/ En vous enregistrant : voir la licence.

2°/ En la téléchargeant :
Internet : https://www.TBS-satellite.com/tse/


Support en ligne


Le site Internet de TSE est https://www.TBS-satellite.com/tse/
La version WWW de TSE se trouve a https://www.TBS-satellite.com/tse/online/
Nous avons mis en place un certain nombre de listes de diffusion. Pour vous abonner (gratuitement) a la liste publique envoyez un mail:

To: tag-tse-subscribe@TBS-internet.com
Subject: none
Body: none


Contact


tbs@TBS-satellite.com

SVP : précisez la version de l'encyclopédie dont vous disposez actuellement.


Comment apporter des compléments ?


Pour cela, fournissez :
Votre nom ou pseudo
Votre adresse
L'information avec sa source et date
La version de l'encyclopédie dont vous disposez actuellement

Assurez vous que nous recevons les communiqués de presse de votre compagnie par fax ou email:
fax: +44-330-684-0048
Email: press at TBS-satellite.com

© TBS Internet, all rights reserved. All reproduction, copy or mirroring prohibited. Legal notice
francais anglais contact